Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faut-il rembourser l'avortement?

Des élus ont déposé 111 000 paraphes hier à Berne. Ils demandent que l'interruption volontaire de grossesse soit tracée de l'assurance maladie obligatoire.

05 juil. 2011, 05:02

L'assurance maladie obligatoire doit-elle continuer de prendre en charge les avortements? Les Suisses trancheront probablement en votation sur une initiative populaire qui demande que l'interruption volontaire de grossesse soit rayée du catalogue des prestations médicales remboursées. Muni de 111 000 signatures, le texte a été déposé hier à la Chancellerie fédérale à Berne par un comité de politiciens proches des milieux protestants et catholiques conservateurs et issus de l'UDC (comme le Valaisan Oskar Freysinger), du Parti démocrate-chrétien (PDC), du Parti libéral-radical et du Parti évangélique.

Pour les auteurs de l'initiative, l'avortement est une affaire privée et ne doit donc pas émarger à l'assurance obligatoire des soins, qui le rembourse depuis 1981. Ils ne tolèrent que de rares exceptions, en cas de viol ou lorsque la vie de la femme est en danger. En agissant par le biais du financement, ils espèrent faire reculer le nombre d'avortements en Suisse et contribuer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias