Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fausses alertes à la bombe: quatre suspects, tous majeurs, placés en détention

Quatre suspects ont été placés en détention suite à la série de fausses alertes à la bombe qui a touché le canton de Vaud dernièrement. Il s’agit de jeunes adultes, qui fréquentent les établissements scolaires concernés.

26 mars 2021, 15:36
Les suspects sont tous domiciliés dans la région lausannoise et sont pour l'heure au bénéfice de la présomption d'innocence.

La police vaudoise a mis la main sur quatre suspects dans l’affaire des alertes à la bombe qui secoue des établissements scolaires du canton depuis janvier, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué. Ils ont tous été placés en détention provisoire, précise-t-elle.

Il s’agit de jeunes adultes, qui fréquentent ces établissements, âgés de 18 à 23 ans, dont deux femmes, une Suissesse et une Croate, et deux hommes, un Suisse et un Chilien, indique la police cantonale. Ils sont tous domiciliés dans la région lausannoise et sont pour l’heure au bénéfice de la présomption d’innocence.

Ces quatre arrestations concernent les fausses alertes à la bombe commises au gymnase de Renens le 12 mars et à l’École professionnelle commerciale de Lausanne (EPCL) le 24 mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias