Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Famine en Afrique: nouvel appel aux dons de la Chaîne du Bonheur

La Chaîne du Bonheur relance son appel de dons pour les victimes de la famine en Afrique. "La crise alimentaire menace toujours des millions de personnes en Somalie, au Soudan du Sud et au Nigeria".

22 août 2017, 20:07
/ Màj. le 23 août 2017 à 06:00
Selon l'ONU, la famine qui sévit en Somalie, au Yémen, au Soudan du Sud et au Nigeria menace de devenir la plus grande crise humanitaire depuis la Deuxième Guerre mondiale.

Plus de quatre mois après son appel aux dons, la Chaîne du Bonheur a récolté 17,8 millions de francs pour les victimes de la famine en Afrique. Insuffisants pour financer tous les projets proposés par les ONG partenaires en réponse aux conséquences dramatiques des conflits et de la sécheresse en Somalie, au Soudan du Sud et au Nigeria, alerte-t-elle mercredi.

"La crise alimentaire menace toujours des millions de personnes dans ces trois pays. La Chaîne du Bonheur relance par conséquent son appel aux dons et espère collecter rapidement deux à trois millions de francs supplémentaires pour répondre aux besoins des victimes auprès desquelles travaillent les ONG sur le terrain", écrit-elle.

Traitement de la malnutrition, soins médicaux d'urgence, accès à l'eau potable et aux sanitaires, aide alimentaire: douze projets de neuf ONG partenaires sont actuellement financés en Somalie, au Soudan du Sud, au Niger, au Nigeria et en Ouganda grâce à la collecte de la Chaîne du Bonheur d'avril dernier, ce qui permet de venir en aide à 416'000 hommes, femmes et enfants, précise-t-elle.

A ce jour, ce sont 10,5 millions de francs qui ont été engagés dans ces douze projets pour durer entre six et douze mois, indique la Chaîne. Début août, la Fondation a reçu huit nouvelles demandes de financement pour un montant total de plus de 11 millions de francs. Les fonds actuellement à disposition sont loin de suffire pour répondre à l'ampleur des besoins, avertit-elle.

Selon l'ONU, la famine qui sévit en Somalie, au Yémen, au Soudan du Sud et au Nigeria menace de devenir la plus grande crise humanitaire depuis la Deuxième Guerre mondiale. Vingt millions de personnes sont menacées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias