Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Faillite de Switcher: 467'123 pièces mises aux enchères

L'entreprise Switcher avait fait faillite en mai 2016. Le stock de la marque suisse sera mis aux enchères le 20 février prochain en un lot unique. Visite de l'entrepôt de Penthalaz (VD) où plus de 460'000 pièces se trouvent.

14 févr. 2017, 14:03
Switcher va vendre tout son stock en un lot unique.

Des milliers de t-shirts, de vestes et de polaires Switcher seront vendus au plus offrant lundi prochain à l'Office des faillites de l'arrondissement de Lausanne. Le lot de 467'123 vêtements sera écoulé en un bloc.

Après la mise en faillite de Switcher SA en mai dernier, l'office a décidé de vendre aux enchères un important stock de l'emblématique marque à la baleine jaune. Le tout était entreposé dans un dépôt à Penthalaz (VD), qu'il convient désormais de "libérer", a indiqué à l'ats l'Ordre judiciaire vaudois.

En raison de l'importance de cette montagne de vêtements et de son conditionnement - emballé dans de grands cartons -, il n'est pas possible de le vendre au détail. La mise de départ est de 50'000 francs, les surenchères se feront à coup de mille francs au minimum.

Taxes et frais de douane à payer

En plus du prix d'adjudication, l'acquéreur devra débourser d'importants frais. Comme les frais de douane n'ont pas été payés, il devra s'acquitter à ce titre de taxes pouvant aller jusqu'à 164'000 francs si la marchandise importée reste en Suisse.

Cette vente permettra d'écouler une grande partie du stock de Switcher. Il reste des vêtements dans d'autres locaux, mais le mode de vente de ces pièces sera déterminé ultérieurement, a indiqué l'office des faillites. Un immeuble, propriété de Switcher à son siège du Mont-sur-Lausanne, sera également vendu.

La procédure de faillite suit son cours. La prochaine étape sera la rédaction de l'état de collocation, un document qui déterminera quels créanciers participeront à la répartition du produit de la liquidation et qui fixera leur rang.

En raison de la procédure toujours en cours, l'office des faillites ne divulgue pas l'état des pertes et des créances, a-t-il fait savoir. Au moment de la faillite, on parlait de plusieurs millions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias