Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fabienne Despot, présidente de l'UDC Vaud, ne démissionnera pas

Coupable d'avoir clandestinement enregistré ses collègues de parti, Fabienne Despot, présidente de l'UDC Vaud ne démissionnera pas pour autant. Elle reste par ailleurs dans la course aux élections fédérales de cet automne.

27 juil. 2015, 11:43
Fabienne Despot a admis sa maladresse et sa naïveté, ce lundi, en conférence de presse.

Malgré son "erreur", la présidente de l'UDC Vaud, Fabienne Despot, ne démissionne pas et ne se retire pas des listes aux élections fédérales. Elle regrette d'avoir enregistré à leur insu des dirigeants du parti et parle de "maladresse" et de "naïveté".

Devant la presse, le secrétaire général de l'UDC Vaud Kevin Grangier et la présidente Fabienne Despot ont expliqué lundi la double affaire qui secoue publiquement le parti depuis samedi. Ils ont confirmé pour l'essentiel ce que la presse a révélé: un enregistrement clandestin suivi d'une tentative de chantage contre l'UDC de la part d'un membre du PBD, Jean-Luc Laurent.

"J'ai commis l'erreur d'enregistrer une séance informelle", a déclaré Fabienne Despot. Cela afin de "garder une trace de mes propos et pour qu'ils ne puissent pas être déformés".

"C'est une démarche d'auto-défense" et il n'y avait aucune volonté de nuire à quiconque, a poursuivi la présidente de l'UDC Vaud. Elle a jugé que les membres de l'UDC lui maintiendraient leur confiance une fois qu'ils sauront la vérité. Une démission de son poste et un retrait des listes ne sont pas envisagés, mais "ne peuvent pas être exclus", a-t-elle déclaré.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias