Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un fabricant d’armes a sponsorisé une fête à l’ambassade de Suisse à Washington

Après Philip Morris, une nouvelle histoire de sponsor touche le DFAE. L’ambassade de Suisse à Washington a reçu 5000 dollars en 2018 de la part du fabricant d’armes américain Raytheon pour l’organisation de l’événement annuel «Soirée Suisse». En 2019, l’entreprise ne fera pas partie des sponsors.

31 juil. 2019, 22:33
L'ambassade de Suisse à Washington a refusé un nouveau financement du fabricant d'arme pour 2019. (Illustration)

L’entreprise d’armement américaine Raytheon a sponsorisé une réception à l’ambassade de Suisse à Washington en 2018. Elle a versé 5000 dollars pour la «Soirée Suisse».

L’information a été révélée mercredi soir par la RSI. L’ambassade l’a confirmée à Keystone-ATS.

Ce financement ne concerne que l’année 2018. L’ambassade a activement refusé un nouveau financement de Raytheon pour 2019 en raison d’une révision interne à l’ambassade. Le Département fédéral des affaires étrangères n’était pas au courant de ce financement, précise l’ambassade.

 

 

Raytheon est une des grandes entreprises du secteur de la défense. Elle participe aux sélections pour le nouveau système de défense sol-air de la Suisse. Elle est aussi impliquée dans des affaires douteuses et est notamment accusée d’avoir fourni des armes à l’Arabie saoudite pour la guerre au Yémen.

Le DFAE avait auparavant annoncé mardi qu’il renonçait au partenariat avec le groupe Philip Morris pour l’exposition 2020 à Dubaï. L’accord avec le plus grand producteur de tabac, dont le siège est en Suisse, avait soulevé de nombreuses critiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias