Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Estavayer-le-Lac (FR): 80 jeunes déchaînés vandalisent le centre-ville

Mardi soir, des dizaines d'adolescents ont répondu à une invitation sur les réseaux sociaux. Dans le but de se "défouler", ils se sont rassemblés à Estavayer-le-Lac, dans le canton de Fribourg, et ont vandalisé l'espace public et des propriétés.

01 nov. 2017, 17:34
Les vandales ont aussi utilisé des engins pyrotechniques.

 Environ 80 jeunes se sont rassemblés mardi soir à Estavayer-le-Lac (FR) et y ont commis des dégâts pour plusieurs milliers de francs. Ils ont aussi utilisé des engins pyrotechniques. Une femme de 29 ans a été légèrement blessée par un pétard.

Agés d'entre 15 et 19 ans, ces jeunes avaient répondu à une invitation partagée via les réseaux sociaux. Leur but était apparemment d'aller se défouler en ville, a indiqué mercredi la police cantonale fribourgeoise.

Le rassemblement a eu lieu à partir de 20h30. Un cortège s'est formé, brisant des vitres, endommageant des boîtes aux lettres et boutant le feu à des poubelles. Plusieurs patrouilles sont intervenues pour disperser les protagonistes. Plus d'une vingtaine d'entre eux ont été identifiés.

 

 

Arrestations

La situation est revenue à la normale peu après minuit. Plusieurs plaintes pénales ont été déposées, l'une pour lésions corporelles, les autres pour dommages à la propriété.

La police a mis sur pied une opération pour trouver les principaux instigateurs du rassemblement. Elle a placé en arrestation provisoire certains auteurs présumés. Un appel à témoins est lancé et l'enquête se poursuit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias