23.05.2019, 10:13

Equitation: près de 3000 jeunes filles se blessent chaque année après une chute à cheval

chargement
Près de 3000 accident touchent chaque année en Suisse des jeunes filles de moins de 17 ans, selon le Bureau de prévention des accidents. (Illustration)

Accidents Le Bureau de prévention des accidents a indiqué jeudi que quelque 8000 accidents d'équitation surviennent chaque année en Suisse. Les jeunes filles de moins de 17 ans sont les plus touchées. Certaines blessures peuvent être graves.

Chaque année en Suisse, on compte près de 8000 blessés dus à un accident de cheval. Près de 3000 accidents touchent des jeunes filles de moins de 17 ans, selon le bpa.

L’équitation représente l'une des activités sportives les plus dangereuses pour les jeunes filles, indique jeudi le Bureau de prévention des accidents (pba). Les accidents de cheval engendrent souvent de graves blessures, qui touchent notamment la tête ou laissent la personne paraplégique.

Conseils à suivre

Le bpa recommande donc une formation solide auprès d'un moniteur qualifié ou d'un centre équestre. Il conseille également de bien s'équiper. Le matériel pour le jeune cavalier doit comprendre une bombe bien ajustée, des bottes d'équitation, un pantalon près du corps, des gants ainsi qu'un gilet de protection pour éviter les blessures au tronc.

Enfin, le cheval doit aussi être bien préparé. Des étriers de sécurité sont recommandés pour les amateurs de sports équestres, afin que le pied n'y reste pas accroché en cas de chute.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InsoliteInsolite: privée de chevaux, elle pratique l'équitation sur... une vacheInsolite: privée de chevaux, elle pratique l'équitation sur... une vache

À cheval, sur une vache!

Si les bovins sont souvent perçus comme du simple bétail, Hanney a révélé leur capacité d'adaptation et leur...

  09.01.2017 15:03

INSTITUT DON BOSCOLes jeunes en difficulté s'initient à l'équitationLes jeunes en difficulté s'initient à l'équitation

accidents de la routeLes accidents avec des vélos électriques toujours plus nombreuxLes accidents avec des vélos électriques toujours plus nombreux

Top