Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Enlèvement de la petite Mia: la mère sera extradée en France dans les prochains jours

Un homme français qui avait véhiculé la jeune fille en Suisse sera aussi remis aux autorités françaises. Les deux personnes avaient été retrouvées dimanche dans une usine de Sainte-Croix, dans le canton de Vaud.

22 avr. 2021, 10:28
La mère avait été retrouvée dans une usine désaffectée de Sainte-Croix.

La mère de Mia et un ressortissant français, interpellé pour l'avoir véhiculée avec la fillette en Suisse, seront extradés en France. L'Office fédéral de la justice (OFJ) a donné son autorisation jeudi, après que les intéressés ont consenti à leur extradition la veille, écrit l'OFJ à Keystone-ATS.

Leur remise aux autorités françaises sera effectuée dans les prochains jours, ajoute l'office. L'extradition a été demandée à la suite de l'enlèvement par des hommes de main la semaine dernière de Mia chez sa grand-mère, dans les Vosges où elle vivait, et où elle est retournée depuis.

A la suite d'un mandat d'arrêt international, la mère et le chauffeur ont été retrouvés dimanche en compagnie de la fillette de huit ans, saine et sauve, dans une usine désaffectée de Sainte-Croix (VD) utilisée comme squat. Arrêtés, ils ont été incarcérés dans le canton de Fribourg.

A lire aussi : Enlèvement de la petite Mia: le profil troublant du «gourou» Rémy Daillet

La petite avait été enlevée mardi dernier à la demande de sa mère par plusieurs hommes alors qu'elle était hébergée chez sa grand-mère maternelle dans les Vosges. Sa mère n'avait plus le droit de la voir seule ni de lui parler au téléphone.

Une alerte enlèvement avait rapidement été diffusée et d'importants moyens policiers, en France et dans plusieurs pays frontaliers, ont permis de la retrouver dimanche matin avec sa mère en Suisse.

Les cinq hommes qui ont organisé son kidnapping sont poursuivis pour "enlèvement en bande organisée d'une mineure de (moins de) quinze ans et association de malfaiteurs". Quatre d'entre eux ont été placés en détention.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias