Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Engadine: un alpiniste tué par un éboulement sous les yeux de son frère

Mardi, un éboulement en Engadine a enseveli un alpiniste italien. Son petit frère a réussi à se mettre à l'abri et a été évacué par la Rega.

23 août 2017, 17:11
L'alpiniste est tombé dans une crevasse et a été enseveli.

Deux alpinistes italiens, deux frères âgés de 32 et 35 ans, ont été emportés mardi par un éboulis en Engadine. L'un d'eux a été enseveli et tué sous les yeux de son frère.

L'accident est survenu en descendant du Piz Morteratsch vers la cabane de Boval, sur le territoire de Pontresina, a annoncé la police grisonne mercredi. Dans un couloir, une couche de pierres amassées sur du permafrost s'est détachée sous les pieds des alpinistes.

Alors que le cadet a pu se mettre en sécurité, le plus âgé a été entraîné dans une crevasse glaciaire et enseveli. La Rega immédiatement alertée a transporté le plus jeune, en légère hypothermie, à l'hôpital de Samedan.

En raison de l'instabilité du terrain, les secouristes n'ont atteint le lieu du drame que mercredi. Dans des conditions difficiles et après des excavations intenses, ils n'ont pu que constater le décès du malheureux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias