Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Energie: des tuiles produisant de l'électricité présentées en première mondiale à Horw (LU)

Des tuiles produisant de l'électricité ont été présentées en première mondiale à Horw (LU). Chaque module contient des cellules photovoltaïques, des capteurs de chaleur avec un circuit d'eau, ainsi qu'un rotor pour capter le vent.

05 avr. 2018, 19:53
Il faut environ 800 tuiles "Hero Easy" pour couvrir un toit. Le coût de l'opération est de 50'000 francs (illustration).

Des tuiles révolutionnaires produisant de l'électricité grâce au soleil, à la chaleur et au vent ont été présentées en première mondiale à Horw (LU). Elles sont installées pour des essais et une optimisation sur une petite maison-test.

La grande nouveauté des tuiles développées par Logic Group est qu'elles combinent différentes formes de production d'électricité dans un seul bloc, a indiqué jeudi Romeo Maggi, président de la société. Chaque module, appelé "Hero Easy", pèse 4,5 kg et contient des cellules photovoltaïques, des capteurs de chaleur avec un circuit d'eau, ainsi qu'un rotor pour capter le vent.

 

 

Logic Group a déjà investi un million de francs dans ce projet. Depuis une année, la société collabore avec la Haute école lucernoise pour la technique et l'architecture à Horw. L'installation-test a reçu un soutien financier de 200'000 francs de la Fondation suisse pour le climat.

Selon Logic Group, un toit de 160 mètres carrés peut produire annuellement environ 80'000 kilowatt-heure (kWh) d'électricité grâce à cette tuile. C'est dix fois la consommation moyenne d'une maison familiale. Il faut environ 800 tuiles "Hero Easy" pour couvrir un toit. Le coût de l'opération est de 50'000 francs.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias