Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loi sur le CO2: en montagne, la peur des éboulis

Selon le Groupement suisse pour les régions de montagne, la loi sur le CO2 et le futur fonds pour le climat sont nécessaires. Notamment pour prévenir les dangers naturels qui se multiplient depuis des années. Exemple dans le village bernois de Guttannen.

22 avr. 2021, 00:01
/ Màj. le 22 avr. 2021 à 06:40
Coulées et éboulis, pluies torrentielles, inondations: ces phénomènes se sont multipliés ces dernières années à Guttannen.

C’est la huitième plus grande commune du pays, «faite à 90% de cailloux» s’étalant entre 750 et… 4200 mètres d’altitude. Mais la bernoise Guttannen, 300 habitants, sur la route du col du Grimsel, doit surtout déjà lutter contre le changement climatique. Elle compte fermement, comme l’Initiative des Alpes et le Groupement suisse pour les régions de montagne, sur la future loi sur le CO2.

A lire aussi : Loi sur le CO2: pour l’Initiative des Alpes, des mesures jouent en faveur des régions de montagne

Coulées et éboulis, pluies torrentielles, inondations: à côté des avalanches, bien connues des habitants de Guttannen, ces phénomènes se sont multipliés ces dernières années. «Nous sommes habitués à avoir des réserves de nourriture au cas où notre village est coupé du reste du monde, explique Daniel Bürki, membre de l’association Guttannen bewegt («Guttannen bouge»). Mais s’il est possible d’avertir avant de fortes pluies ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias