24.10.2018, 00:01

Empreinte vocale indiscrète

Premium
chargement
Empreinte vocale indiscrète

TÉLÉPHONIE L’opérateur Swisscom établit un profil vocal des clients qui contactent sa hotline. Une pratique qui n’est pas sans provoquer quelque inquiétude dans le domaine très sensible de la protection des données.

Vous êtes client chez Swisscom et avez une question ou un problème. Vous appelez donc la hotline et entendez le message suivant: «Cet appel est enregistré à des fins de formation. Afin de vérifier votre identité à l’avenir, Swisscom établira, en outre, un profil vocal à partir de cet enregistrement. Vous pouvez vous opposer à l’établissement de ce profil...

À lire aussi...

AccidentGlaris: un randonneur fait une chute de 300 mètres et se blesse grièvementGlaris: un randonneur fait une chute de 300 mètres et se blesse grièvement

live
En directCoronavirus: les Suisses ont été globalement bien disciplinés ce week-endCoronavirus: les Suisses ont été globalement bien disciplinés ce week-end

ExcèsArgovie: il filait à 209 km/h sur l'autoroute A1Argovie: il filait à 209 km/h sur l'autoroute A1

PandémieValais: appel aux propriétaires de résidences secondaires à rester chez euxValais: appel aux propriétaires de résidences secondaires à rester chez eux

HYGIÈNECoronavirus: le Covid-19 chahute l’élimination des déchetsCoronavirus: le Covid-19 chahute l’élimination des déchets

Top