20.08.2018, 11:33

Emma et Noah en tête: voici les prénoms les plus donnés aux bébés en Suisse en 2017

chargement
Les prénoms occupant le haut du classement ne sont pas les mêmes selon la région. (illustration)

Classement L'Office fédéral de la statistique a publié lundi le palmarès des prénoms donnés aux bébés en 2017 à travers la Suisse. Chez les garçons, Noah est toujours en tête alors que chez les filles, Emma a piqué la première place à Mia.

Le prénom que vous avez donné à votre enfant a-t-il séduit beaucoup d'autres parents à travers le pays? L'Office fédéral de la statistique a publié lundi le palmarès des prénoms donnés en 2017 en Suisse.

Chez les petites filles, les trois premières places reviennent à Emma, Mia et Sofia. Le prénom Emma a donc piqué la tête du classement à Mia, qui était premier en 2016. 

 

 

Chez les petits garçons, les prénoms situés sur le podium sont Noah, Liam et Luca. Noah conserve donc la tête du classement, qu'il occupe depuis cinq ans déjà.

 

 

Emma et Gabriel en Suisse romande

Le palmarès n'est toutefois plus le même si l'on se concentre uniquement sur la Suisse romande, ce, en grande partie, pour des raisons linguistiques.

Dans la partie francophone de la Suisse, ce sont donc Emma, Léa et Chloé qui prennent la tête du palmarès chez les filles. Gabriel, Liam et Noah sont sur le podium chez les garçons. Emma et Gabriel étaient déjà en tête en 2016.

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SociétéCes prénoms qui étaient à la mode en 1966Ces prénoms qui étaient à la mode en 1966

SociétéLe top 5 des prénoms les plus à la mode en Suisse en 2016Le top 5 des prénoms les plus à la mode en Suisse en 2016

Top