Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echauffourées à la manifestation

De nombreux actes de vandalisme ont été enregistrés samedi lors de la réunion contre l'OMC. La police a procédé à une trentaine d'arrestations. Les organisateurs sont déçus.

30 nov. 2009, 05:02

Voitures incendiées, vitrines brisées, déprédations et affrontements avec les policiers: la manifestation paysanne contre l'OMC a dégénéré dès son commencement samedi après-midi à Genève. A tel point que la police a interrompu le défilé et procédé à une trentaine d'arrestations. Une octogénaire a été blessée. Il y avait environ 3000 manifestants selon la police, 4000 à 5000 selon les organisateurs.

«Dès le début de la manifestation, environ 200 «black bloc», intégrés au milieu du cortège, ont tiré des engins pyrotechniques contre les policiers qui sécurisaient le défilé», a expliqué hier la police cantonale genevoise. Les forces de l'ordre ont alors attendu que les manifestants pacifiques se séparent des «black bloc» avant d'intervenir, notamment avec des gaz lacrymogènes. A ce moment-là, certains organisateurs ont décidé de se désolidariser du cortège et ont quitté la manifestation. De fait, elle s'est dissoute.

«Nous avons arrêté 15 membres des «black bloc» et quatre voleurs»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias