25.08.2017, 12:31

Eboulement à Bondo (GR): certains évacués ont pu rentrer chez eux

chargement
L'éboulement survenu mercredi matin a été suivi d'une importante coulée de boue.

DRAME La police a indiqué vendredi matin que certaines des personnes évacuées suite à l'éboulement survenu à Bondo (GR) ont pu regagner leur maison. Les secouristes n'ont en revanche toujours pas retrouvé la trace de huit personnes disparues.

Deux jours après l'important éboulement survenu près de Bondo (GR), certains des évacués peuvent rentrer chez eux, a indiqué la police vendredi matin. Les 100 habitants du village avaient dû quitter les lieux.

Les secouristes n'ont en revanche toujours pas retrouvé la trace de huit personnes disparues. La police a précisé leur provenance. Il s'agit de personnes du Land allemand de Bade-Wurtemberg, du Steiermark autrichien et du Canton de Soleure.

L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a pour sa part fermé l'espace aérien dans un rayon de cinq kilomètres autour de la zone de recherche. Cette mesure, en vigueur jusqu'à lundi minuit, doit permettre aux secours de pouvoir agir sans être dérangés par des tiers.

L'éboulement survenu mercredi matin a été suivi d'une importante coulée de boue. Celle-ci a détruit ou endommagé douze mayens dans le Val Bondasca et quatre constructions à Bondo.

Caritas Suisse prête à apporter son aide

L'éboulement survenu au Piz Cengalo a provoqué une catastrophe dont l'étendue n'est pas encore totalement mesurée. Caritas Suisse apportera son aide dans les cas difficiles.

La population du village de Bondo (GR) a dû être évacuée et on ignore encore quand tous les habitants pourront retourner chez eux. Caritas observe la situation dans la région. Elle est en contact avec les autorités concernées. Si nécessaire et en fonction des besoins, une aide sera apportée dans les cas sociaux difficiles.

L'aide sera fournie de manière subsidiaire, c'est-à-dire en complément des prestations des assurances, de la fondation fondssuisse ou des subventions. La prise en charge des coûts résiduels est possible en faveur des particuliers, des petites entreprises, des corporations et des communes financièrement faibles.

Des dons peuvent être versés avec la mention ''Bondo'' à: Caritas Suisse, compte 60-7000-4

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

catastropheGrisons: les recherches ont repris vendredi matin à Bondo pour tenter de retrouver les 8 disparusGrisons: les recherches ont repris vendredi matin à Bondo pour tenter de retrouver les 8 disparus

Les recherches ont repris à Bondo

Huit personnes sont toujours portées disparues, ce vendredi matin, dans les Grisons. Un éboulement qui a vu 4 millions...

  25.08.2017 08:06

DrameÉboulement à Bondo (GR): 6 personnes retrouvées, encore 8 personnes disparuesÉboulement à Bondo (GR): 6 personnes retrouvées, encore 8 personnes disparues

Top