Votre publicité ici avec IMPACT_medias

E-commerce: Zalando teste un service de livraison le jour même en Suisse, Digitec va en lancer un en 2019

Zalando compte bien livrer ses habits toujours plus vite en Suisse. L’entreprise allemande teste actuellement un service de livraison le jour même à Zurich. Les géants de l’e-commerce suisse suivent la tendance: Digitec Galaxus va proposer un service de ce type en 2019.

18 juil. 2019, 19:50
A Zurich, l'entreprise allemande Zalando travaille en collaboration avec La Poste et la start-up NoTime, qui assure la livraison des colis en vélos électriques.

Commander son article dans la matinée et le recevoir le soir même chez soi. C’est le service de livraison que propose actuellement Zalando, entreprise allemande de livraison d’habits, aux habitants de Zurich, rapporte le Blick. Il s’agit pour l’heure d’un test

Grâce à des entrepôts situés à proximité de la frontière suisse, une commande passée avant 10 h 30 le matin peut être livrée dans la ville suisse allemande en soirée, après dédouanement, détaille Thomas Lang, responsable de Carpathia, société spécialisée dans l’e-commerce, sur son blog. La livraison se fait alors grâce à des vélos et des véhicules électriques, en collaboration notamment avec La Poste et la société NoTime.

Bientôt partout en Suisse

Zalando passera prochainement à la phase commerciale de son projet, relate Le Temps. Et d’autres géants de l’e-commerce vont lancer un service de livraison le jour même. Si Amazon n’a pas encore communiqué à ce sujet, Digitec Galaxus, numéro un suisse de l’e-commerce, proposera un service similaire d’ici à la fin de l’année 2019.

Les distributeurs suisses ont perdu leur avantage de proximité géographique et leur rapidité.
Thomas Lang, responsable de la société Carpathia

Un phénomène qui pourrait causer des soucis aux détaillants locaux. «Les distributeurs suisses ont perdu leur avantage de proximité géographique et leur rapidité», explique Thomas Lang.

Mauvais pour l’environnement?

L’impact écologique de cette offre de livraison expresse pose aussi problème, explique le magazine ICTjournal. Les livraisons le jour même ont en effet un coût environnemental élevé. C’est la raison pour laquelle Zalando utilise des vélos électriques dans son test à Zurich

Votre publicité ici avec IMPACT_medias