Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du pain de seigle à la poire à Botzi

La Suisse et l'Union européenne ont conclu les négociations portant sur la reconnaissance réciproque des appellations d'origine protégées (AOC) et des indications géographiques protégées (IGP).

18 déc. 2009, 05:02

Un pas de plus a été franchi pour une meilleure reconnaissance mutuelle des appellations d'origine entre la Suisse et l'Union européenne (UE). Une délégation d'intention a été signée, a communiqué hier l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG). Mais la question de l'emmental n'est toujours pas réglée.

Les négociations entre la Suisse et l'UE pour une meilleure protection des indications géographiques durent depuis plus de deux ans.

Il s'agit d'étendre aux autres produits agricoles et denrées alimentaires la reconnaissance mutuelle des dispositions pour les appellations d'origine protégées (AOP ou AOC) et les indications géographiques protégées (IGP) déjà valables pour les vins et les spiritueux.

Jacques Chavaz, directeur suppléant de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG), décortique les effets et les avantages de l'accord sur les AOC. Interview.

A quoi sert concrètement cet accord?

Cet accord protégera nos dénominations AOC et IGP sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne, soit sur un marché de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias