Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Double initiative pour la nature: 250’000 signatures récoltées en un peu plus d’1 an

Lancées en mars 2019, l’initiative pour la biodiversité et l’initiative pour le paysage ont récolté 250’000 signatures, qui seront déposées à Berne à la fin de cet été.

23 juin 2020, 12:31
La surface bâtie a pratiquement quadruplé entre 1985 et 2009. (Illustration)

Les signatures nécessaires aux deux initiatives populaires fédérales biodiversité et paysage ont été récoltées, a annoncé mardi l’association de soutien «Pour la nature, le paysage et le patrimoine bâti». Elles seront déposées à la Chancellerie fédérale à la fin de l’été.

Le peuple suisse soutient largement une meilleure protection de l’environnement et du patrimoine bâti, estiment les initiants, qui en veulent pour preuve les 250’000 signatures récoltées en un peu plus d’un an.

L’initiative pour la biodiversité demande suffisamment de moyens et de surfaces pour la nature, et veut ancrer une meilleure protection du paysage et du patrimoine bâti dans la Constitution fédérale. L’initiative pour le paysage veut elle limiter les constructions dans les zones naturelles et agricoles hors des zones à bâtir.

A lire aussi : Lancement d’une double initiative pour sauver la nature et le paysage

Les deux ont été lancées en mars 2019 par Pro Natura, BirdLife Suisse, la Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage ainsi que Patrimoine suisse. Diverses organisations actives dans les transports, l’agriculture, l’architecture et la protection des Alpes les soutiennent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias