Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dons d'organes: la Suisse toujours à la traîne

Les Suisses sont toujours aussi frileux face au don d'organes: avec 11,8 donneurs par million d'habitants, le pays figure à l'antépénultième place du classement européen.

29 avr. 2009, 15:11

Les Suisses sont toujours aussi frileux face au don d’organes: avec 11,8 donneurs par million d’habitants, le pays figure à l’antépénultième place du classement européen. Pour y remédier, Swisstransplant mise sur une meilleure mise en réseau.

Les médecins de soins intensifs ont posé la première pierre d’un regroupement national pour lutter contre la pénurie d’organes le 1er janvier. Depuis cette date, ils forment le Comité national don d’organes (CNDO) au sein de la Fondation nationale suisse pour le don et la transplantation d’organes Swisstransplant.

Le CNDO doit encourager le dons d’organes et de tissus. Cette collaboration institutionnalisée des médecins de soins intensifs avec Swisstransplant conduira à une mise en réseau cruciale des unités de soins intensifs, a assuré mercredi aux médias Stephan Marsch de la Société suisse de médecine intensive (SSMI), selon le dossier de presse.

Le comité a également été chargé d’élaborer des standards internationaux et d’optimiser la recherche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias