05.08.2017, 11:48

Dompierre (FR): explosion suivie d'un incendie dans un immeuble, 30 personnes évacuées

chargement
Pour l’heure, la cause du sinistre n’est pas connue et une enquête a été ouverte.

Incendie Un nouvel incendie a frappé le canton de Fribourg. Son origine n'est pas connue. Une explosion a eu lieu dans un immeuble à Dompierre, suivi d'un incendie. Les habitants ont été évacués.

 Suite à une explosion, un début d’incendie s’est déclaré samedi vers 04h00 à Dompierre, dans la Broye fribourgeoise. Une trentaine de personnes ont été évacuées.

Les policiers ont constaté à leur arrivée un dégagement de fumée provenant des caves de cet immeuble de trois étages. A titre préventif, tous les occupants de l’immeuble ont été évacués et rassemblés à la halle de gymnastique de Dompierre.

Le Centre de renfort de Payerne et le corps des sapeurs-pompiers Belmont-Broye, soit 25 pompiers, ont maîtrisé le sinistre et ventilé l’immeuble. Au terme de l’intervention, les locataires ont pu regagner leur domicile.

Pour l’heure, la cause du sinistre n’est pas connue et une enquête a été ouverte, a indiqué la police cantonale. Plusieurs incendies d'origine criminelle ont été enregistrés ces trois dernières semaines dans la Broye valdo-fribourgeoise, et la police maintient une présence accrue dans la région.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IncendieSion: les deux incendies survenus dimanche dernier seraient d'origine criminelleSion: les deux incendies survenus dimanche dernier seraient d'origine criminelle

IncendieLe suspect des incendies d'Avenches, qui ont causé la mort de 24 chevaux et poneys, a été relaxéLe suspect des incendies d'Avenches, qui ont causé la mort de 24 chevaux et poneys, a été relaxé

IncendiesVaud/Fribourg: près de 50 bovins ont péri dans des incendies de fermes dans La BroyeVaud/Fribourg: près de 50 bovins ont péri dans des incendies de fermes dans La Broye

Top