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Discussion sur l’aide aux trains de nuit

La Confédération pourrait soutenir l’offre des CFF.

13 nov. 2019, 00:01
ARCHIV - ZUR VERGABE DER SBB FERNVERKEHRSKONZESSIONEN STELLEN WIR IHNEN AM FREITAG, 4. MAI 2018, FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - Rail tracks, signals, overhead lines, switches  and a passenger train by the Swiss Federal Railways at Zurich main station at dawn on March 28, 2017. (KEYSTONE/Christian Beutler)

Geleisfeld mit Signalen, Fahrleitungen, Weichen und ein Personenzug der SBB beim Hauptbahnhof Zuerich bei Daemmerung am 28. Maerz 2017 in Zuerich. (KEYSTONE/Christian Beutler) SCHWEIZ SBB FERNVERKEHRSKONZESSION

Les CFF veulent étendre leur offre internationale en augmentant notamment le nombre de trains de nuit. La Confédération pourrait soutenir cette offre.

Même avec un bon taux de remplissage des trains, il ne sera pas possible de couvrir les coûts liés à cette offre en Suisse. L’Office fédéral des transports (OFT) a étudié différentes approches visant à soutenir cette offre, si cela s’avérait souhaitable sur le plan politique.

La commission des transports du Conseil national a été informée de la situation par les représentants des CFF, ont indiqué, hier, les services du Parlement. Elle a également pris connaissance des propositions de l’OFT.

La demande est forte, en Suisse, pour des liaisons internationales avec des trains de nuit, selon un sondage de l’Association transports et environnement publié l’été dernier. Soixante pour cent de la population voyagerait volontiers ainsi en Europe, mais l’offre fait défaut. En août, les CFF ont annoncé s’être...

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