Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dimanche, un train traverse la Suisse pour faire dialoguer les religions

À l'heure où les violences rendent le dialogue inter-religieux primordial, le Conseil suisse des religions a organisé un événement original. Un train reliant St-Gall à Genève réunit dimanche différentes figures du christianisme, du judaïsme et de l'islam qui interagiront avec 300 passagers.

22 mai 2016, 12:40
L'événement a lieu ce dimanche pour les 10 ans du Conseil suisse des religions.

Un train à travers la Suisse pour un dialogue entre les religions. C'est l'événement qu'organise ce dimanche le Conseil suisse des religions pour célébrer ses dix ans. Près de 300 personnes embarquent vers 13h00 à bord d'un train spécial reliant St-Gall à Genève.

Ces derniers ont été invités sur concours. Ils partageront les banquettes du train avec les membres du Conseil des religions pour partager des lectures et discussions autour de la religion, entrecoupées d'intermèdes musicaux.

Des artistes, écrivains, musiciens et politiciens aux racines chrétiennes, juives ou musulmanes échangeront avec le public, selon un communiqué du Conseil suisse des religions reçu dimanche. Un événement agendé à un moment où la violence liée à la religion et l'intolérance rendent le dialogue interreligieux encore plus important, rappellent les organisateurs.

Parmi les personnalités, seront notamment présents la présidente de la Commission fédérale contre le racisme Martine Brunschwig Graf, la conseillère aux Etats Géraldine Savary (PS/VD), le président du PDC Gerhard Pfister (ZG), mais aussi l'écrivain Lukas Hartmann, le chanteur Marc Aymon ou encore Lauriane Sallin, Miss Suisse.

Le train spécial partira de St-Gall autour de 13h00 et arrivera à Genève vers 18h30. Il s'arrêtera sur les quais de Zurich, Berne, Fribourg et Lausanne.

Le Conseil suisse des religions se compose de personnalités dirigeantes des trois Eglises nationales, de la communauté juive, de la Métropole orthodoxe et d'organisations islamiques qui ont chacune été mandatées par leurs autorités suprêmes. Gottfried Locher, président depuis mi-2015, est également à la tête de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias