Deux trafiquants de chiots pincés par la douane suisse

chargement

trafic Un duo de trafiquants risque une amende de plusieurs milliers de francs pour avoir fait entrer illégalement des chiots en Suisse. Ceux-ci étaient revendus sur internet à des particuliers dans différents cantons, avec des documents falsifiés.

 05.04.2019, 11:39
Le commerce de dix-sept petits chiens a pu être établi. Mais il est probable que le chiffre réel soit plus élevé.

Deux personnes qui auraient introduit illégalement des chiots en Suisse à partir de l’Italie et de l’Ukraine se sont fait attraper. Ils auraient fait entrer au moins dix-sept boules de poils dans le pays.

Le duo aurait opéré depuis septembre 2016, a indiqué vendredi l’Administration fédérale des douanes (AFD). Cette dernière a mis la main sur les trafiquants présumés avec l’aide des autorités vétérinaires du canton de Bâle-Ville.

Le commerce de dix-sept petits chiens a pu être établi. Mais il est probable que le chiffre réel soit plus élevé, a indiqué un porte-parole de l’AFD à Keystone-ATS.

Les canidés étaient revendus sur internet à des particuliers dans différents cantons, avec des documents falsifiés. Quatre d’entre eux, en provenance d’Ukraine, ont dû être euthanasiés en raison d’un risque aigu de rage. Les autres acheteurs trompés ont pu garder les chiots. Il n’existe aucun risque vétérinaire ou juridique.

L’AFD a déposé plainte contre les suspects. Ils risquent une amende de plusieurs milliers de francs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnimauxGrande-Bretagne: la vente de chiots et chatons interdite dans les animaleriesGrande-Bretagne: la vente de chiots et chatons interdite dans les animaleries

Belle histoireUn garçon de 11 ans sauve des chiots jetés par une femme du haut d'un pontUn garçon de 11 ans sauve des chiots jetés par une femme du haut d'un pont

AnimauxThaïlande: un trafiquant pincé à la frontière avec des bébés orangs-outans dans ses bagagesThaïlande: un trafiquant pincé à la frontière avec des bébés orangs-outans dans ses bagages

Top