Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux milliards pour la crise

Berne veut soutenir les branches en difficulté par des mesures à court et moyen terme. Il est question d'un allégement des charges sociales.

18 août 2011, 05:02

Le Conseil fédéral ne s'est pas contenté de serrer des mains en tenant hier sa séance hebdomadaire à Sierre. Il a certes profité de l'occasion pour se livrer à une rencontre informelle avec la population valaisanne, mais il a surtout adopté les grandes lignes de sa stratégie contre le franc fort.

Deux milliards de francs seront affectés à des mesures à court et moyen terme pour soutenir le secteur touristique et l'industrie d'exportation qui sont particulièrement affectés par l'envol du franc. Le détail de ces projets doit encore être finalisé par un groupe de travail mais l'objectif est d'obtenir l'aval des Chambres lors de la session de septembre. "Le temps presse", souligne le chef du Département de l'économie, Johann Schneider-Ammann. "Ces mesures doivent entrer en vigueur le plus rapidement possible."

Lutte contre les cartels

Les domaines qui bénéficieront de l'aide de l'Etat sont l'industrie d'exportation, le tourisme, l'innovation, la recherche,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias