Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux femmes nommées à la tête de la Fourchette verte

Le binôme Elisa Domeniconi et Carmen Sangin a été nommé à la direction de la Fourchette verte Suisse. Les deux femmes remplaceront dès août Stéphane Montangero, qui avait annoncé son départ en début d’année.

15 mai 2020, 10:16
Un binôme féminin prend les rênes de l'association militant pour une alimentation équilibrée.

La Fourchette verte Suisse sera dirigée dès août par deux femmes, Elisa Domeniconi et Carmen Sangin. Le binôme prend les rênes de l’association militant pour une alimentation équilibrée en remplacement de Stéphane Montangero, qui avait annoncé son départ en début d’année.

Ethnologue et sociologue, Elisa Domeniconi est responsable depuis plusieurs années de Pays romand-Pays gourmand. Quant à Carmen Sangin, elle est diététicienne et cheffe de projet indépendante dans le secteur de l’alimentation durable, indique vendredi la Fédération Fourchette verte Suisse dans un communiqué.

Mission renforcée face au Covid-19

Basée à Lausanne mais active dans toute la Suisse, l’association explique que sa mission doit être renforcée face au coronavirus, sachant notamment que les affections cardiovasculaires et le diabète sont des facteurs de vulnérabilité. La question de l’approvisionnement local reste aussi au coeur de ses défis.

Pour mémoire, le label Fourchette verte est décerné aux restaurants et autres établissements (crèches, cantines scolaires) qui proposent une alimentation équilibrée selon les recommandations de la pyramide alimentaire suisse. Sa Fédération, présidée par la conseillère d’Etat fribourgeoise Anne-Claude Demierre, compte 18 sections cantonales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias