27.02.2018, 19:55

Des centaines de véhicules de La Poste auraient roulé avec de faux papiers

chargement
 Des vélomoteurs et des remorques en mauvais état ont apparemment pu rouler pendant des années sans être contrôles. (illustration)

Scandale De nouvelles révélations concernant La Poste ont été mises en lumière ce mardi. Des centaines de véhicules du géant jaune auraient circulé avec des faux papiers au début des années 2000. L'affaire aurait été étouffée.

Sous le coup d'une enquête dans le contexte de l'affaire CarPostal, La Poste est la cible de nouvelles révélations ce mardi. Les quotidiens Le Matin et 20 Minutes rapportent que le géant jaune a inscrit de fausses informations sur les permis de circulation de centaines de véhicules, qui ont ainsi circulé sans expertise pendant plusieurs années.

Cette affaire remonte au début des années 2000 et a été révélée par un ancien employé. À cette époque, La Poste possédait son propre service des autos. L'entreprise aurait alors fourni des données éronnées aux offices cantonaux de la circulation pour l'établissement de nouveaux permis. Des expertises ont notamment été postdatées, ce qui fait que des véhicules, plus exactement des vélomoteurs et des remorques, ont pu rouler pendant des années sans être contrôlés.

Des agissements pas étonnants

Cette affaire était apparemment connue de la hiérarchie et aurait été étouffée. Interrogée par Le Matin, La Poste n'a pas souhaité répondre dans l'immédiat.

Selon une source des deux quotidiens romands bien informée sur le fonctionnement de La Poste, de tels agissement ne sont pas étonnants: selon elle, certains dirigeants faisaient ce qu’ils voulaient, et leurs bêtises étaient ensuite tues.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Scandale CarPostalScandale CarPostal: Fedpol va mener une enquête contre La PosteScandale CarPostal: Fedpol va mener une enquête contre La Poste

Top