Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des avocats inutiles selon Doris Leuthard

Le Conseil fédéral ne veut pas rendre obligatoire l'institution d'un avocat des animaux. Il rejette l'initiative de la Protection suisse des animaux.

15 déc. 2009, 05:01

Le Conseil fédéral est opposé à l'initiative pour l'institution d'un avocat des animaux, mais il ne déploie pas la grosse artillerie pour la combattre. La cheffe du Département de l'économie Doris Leuthard s'est contentée hier d'un bref exposé pour lancer la campagne. Selon elle, cette initiative est à la fois inutile et dépassée. «Les problèmes réels liés au respect de conditions de détention appropriées sont connus depuis longtemps», souligne-t-elle. «Ils ont été résolus pour l'essentiel grâce à la nouvelle législation sur la protection des animaux entrée en vigueur le 1er septembre 2008.»

Rétablir l'équilibre

L'initiative qui sera soumise au peuple le 7 mars prochain a été lancée par la Protection suisse des animaux. Elle a pour but d'étendre à l'ensemble du pays un système qui existe déjà à Zurich depuis le début des années 1990. L'article constitutionnel projeté charge les cantons de désigner un avocat de la protection des animaux....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias