02.07.2019, 14:29

Rappel de produit: des adaptateurs secteur d'Apple ne doivent plus être utilisés

chargement
Ces adaptateurs Apple ne doivent plus être utilisés et sont échangés gratuitement par l'entreprise californienne.

Technologie Apple se voit contraint de rappeler certains de ses adaptateurs. La firme à la pomme a constaté des défauts de fabrication potentiellement dangereux pour les utilisateurs.

Apple rappelle certains de ses adaptateurs secteur à trois broches. Ils peuvent se rompre et engendrer ainsi un risque de décharge électrique s’il y a un contact avec des pièces métalliques découvertes.

"Les adaptateurs secteur concernés ont été livrés entre 2003 et 2010 avec des ordinateurs Mac et certains appareils iOS, ainsi qu’en tant qu’élément du kit de voyage 'Apple'", précise mardi dans un communiqué l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI).

Seuls les adaptateurs secteur blancs et ne présentant aucune inscription dans la face intérieure du point de branchement avec l’adaptateur de courant sont concernés par le rappel. Les adaptateurs secteur concernés peuvent être échangés gratuitement contre un adaptateur nouveau.

Les nouveaux adaptateurs blancs et gris sont sans danger. Le rappel ne concerne pas non plus les adaptateurs secteur USB Apple.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueTechnologie: Apple va remplacer son service de téléchargement de musique iTunes par 3 appsTechnologie: Apple va remplacer son service de téléchargement de musique iTunes par 3 apps

RapportSmartphones: Apple mentirait sur l’autonomie des iPhone, selon une association britanniqueSmartphones: Apple mentirait sur l’autonomie des iPhone, selon une association britannique

TechnologiesObsolescence programmée: l'association suisse NoOPS saisit le Tribunal fédéral contre AppleObsolescence programmée: l'association suisse NoOPS saisit le Tribunal fédéral contre Apple

Top