Dès 2022, les Suisses pourront se rendre en train de nuit à Amsterdam

chargement

Mobilité Bonne nouvelle si vous aimez visiter les villes européennes. Une nouvelle liaison nocturne vers Amsterdam depuis la Suisse sera en fonction dès 2022.

 21.05.2021, 12:50
A l'international, une liaison Nightjet, fruit de la collaboration entre les CFF et son homologue autrichien ÖBB, partira quotidiennement à destination d'Amsterdam, au départ de Zurich et de Bâle, via Cologne (D).

Les Suisses pourront se rendre en train de nuit à Amsterdam, aux Pays-Bas, dès 2022. D’autres améliorations sont prévues dans le nouvel horaire CFF, comme une liaison plus rapide vers Munich. Au niveau régional, il y aura plus de trains duplex sur la ligne du Simplon.

Une vingtaine de liaisons quotidiennes seront assurées par des trains duplex sur cette ligne entre Lausanne et Brigue (VS), contre une douzaine actuellement. Ces rames permettent d’augmenter la capacité en places assises jusqu’à 30% par rapport aux trains standards, indiquent les CFF vendredi dans un communiqué. En outre, la liaison RegioExpress entre St-Maurice (VS) et Annemasse (F) sera prolongée à l’heure de pointe jusqu’à Sion.

A lire aussi : Voyages: les trains de nuit des CFF devraient être de retour en 2021

Sur Vaud, les voyageurs entre la Vallée de Joux et Lausanne pourront profiter de liaisons directes toutes les heures. De plus, le RER Vaud disposera de trois nouvelles rames duplex, au lieu d’une maintenant, sur les lignes S1 et S5, précisent les CFF. Et dans le canton de Fribourg, la ligne Romont-Fribourg reprendra du service et sera prolongée jusqu’à Neuchâtel et Anet/Ins (BE), permettant ainsi aux voyageurs entre Romont et Neuchâtel de ne plus changer de train.

Toujours dans le trafic régional, la ligne Intercity 5 Genève-Zurich-St-Gall ira jusqu’à Rorschach (SG), sur les bords du Lac de Constance. Et une nouvelle liaison directe reliera Berne à Coire via Berthoud (BE) et Zurich.

Plus vite à Munich

A l’international, une liaison Nightjet, fruit de la collaboration entre les CFF et son homologue autrichien ÖBB, partira quotidiennement à destination d’Amsterdam, au départ de Zurich et de Bâle, via Cologne (D). Le trajet Zurich-Munich (D) durera quant à lui 30 minutes de moins, soit 03h30, ajoutent les CFF.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

transport ferroviaireTrains de nuit: les CFF et les ÖBB étendent leur réseau vers la zone européenneTrains de nuit: les CFF et les ÖBB étendent leur réseau vers la zone européenne

TransportVoyages: les trains de nuit des CFF devraient être de retour en 2021Voyages: les trains de nuit des CFF devraient être de retour en 2021

mobilitéTransports publics: la Confédération pourrait soutenir financièrement les trains de nuit des CFFTransports publics: la Confédération pourrait soutenir financièrement les trains de nuit des CFF

Top