Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dernier round pour le passeport biométrique

Les démocrates chrétiens et les libéraux-radicaux tentent de gagner la bataille au finish. Mais ils n'ont pas d'argent à investir dans la campagne.

28 avr. 2009, 05:01

C'est en vain que l'on cherche des affiches en ville ou des annonces dans la presse. La campagne sur le passeport biométrique est une campagne au rabais. Aucun parti n'a envie de consacrer son trésor de guerre à ce sujet jugé d'importance secondaire. Les partisans du nouveau document d'identité ont cependant l'espoir de gagner la bataille du 17 mai au finish. Ils vont tous monter au front cette semaine. Les démocrates-chrétiens ont ouvert les feux hier, les radicaux prennent la relève aujourd'hui et ce sera demain le tour de la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlump qui défendra le dossier sur le plateau d'«Infrarouge». Ce tir groupé est un minimum pour ébranler le large front d'opposition qui se dresse contre le passeport biométrique.

Ce front comprend la gauche rose-verte, l'UDC, les organisations de consommateurs et même le préposé à la protection des données Hanspeter Thür. Ce dernier conteste le stockage des données...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias