Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Dépasser le blocage du Parlement»

Le président du Parti socialiste suisse, Christian Levrat, souligne l’urgence du plafonnement des primes maladie.

03 déc. 2018, 00:01
Der wiedergewaehlte Parteipraesident Christian Levrat spricht anlaesslich des ordentlichen Parteitags der SP Schweiz, aufgenommen am Sonntag, 2. Dezember 2018 in Brugg Windisch. (KEYSTONE/Ennio Leanza) SCHWEIZ SP PARTEITAG

Le Parti socialiste suisse (PSS) entend joindre la parole aux actes, en matière de limitation d’impact des charges des primes maladie sur le budget des familles de classe moyenne à modeste. L’arme absolue pour contourner la majorité PLR-UDC du Parlement fédéral, qui s’oppose à tout plafonnement: l’initiative populaire fédérale visant à inscrire, dans la Constitution, une limite de 10% du salaire disponible pour les primes maladie. La référence serait la prime standard de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Le PS se donne jusqu’à l’été 2019 pour boucler le texte de l’initiative, baptisée «10% du revenu pour les primes d’assurance maladie, c’est assez!». Il a un délai de 18 mois pour récolter 100 000 signatures valables. Interview de Christian Levrat, président du PSS, confirmé par l’assemblée générale du parti, réunie samedi et hier à Windisch (AG).

L’initiative que vous allez lancer imite la mesure prise dans le canton...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias