Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Délinquant sexuel arrêté et placé en détention préventive à Bâle

Un délinquant sexuel interné dans le canton de Lucerne et bénéficiant d'un allégement des conditions de détention a été arrêté car il est soupçonné d'avoir commis un nouveau délit sexuel. Il a été placé en détention préventive à Bâle.

29 févr. 2012, 18:37
police

Le Suisse âgé de 55 ans a été arrêté le 16 février, a indiqué aujourd'huui un porte-parole du Ministère public de Bâle-Ville. Il  confirmait une information publiée par le «Blick».

L'homme a été condamné en 1999 à sept ans de prison pour 21 délits sexuels commis entre 1983 et 1992. Sa peine a été commuée en  internement, a précisé le département de justice du canton de  Lucerne.

Le tribunal administratif lucernois avait accepté d'alléger les  conditions de détention du délinquant. Il a ainsi obtenu des congés  hors de prison. Mais le service d'exécution des peines s'était  opposé à tout allégement supplémentaire.

Dès 2008 toutefois, le tribunal chargé d'examiner les dossiers  des internés a accepté de revoir le cas du délinquant. Sur la base  de rapports d'experts, le tribunal a autorisé un nouvel allégement  des conditions de détention, tout en maintenant une surveillance.

L'homme a donc été autorisé à vivre à Bâle avec un bracelet  électronique à la cheville. Il devait aussi se présenter  régulièrement auprès d'un service de surveillance et auprès d'un  psychothérapeutes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias