29.01.2020, 10:53

Davos, prisée par les voleurs de skis, Zermatt (VS) et Arosa (GR) complètent le podium

chargement
Les restaurants d'altitude sont une des cibles privilégiées des voleurs de skis (archives).

Criminalité Selon un assureur suisse, il semblerait que le risque de se faire piquer ses spatules est maximum dans la station grisonne de Davos. En Suisse romande, c’est Verbier qui enregistre le plus de déclarations de vol concernant des skis.

Davos est restée en 2019 la station de ski suisse enregistrant le plus de vols de skis, selon la dernière analyse de l’assureur AXA. Les larcins sont même en hausse sur le site grison par rapport à l’an passé. Zermatt (VS) et Arosa (GR) complètent ce sombre palmarès.

«Les restaurants d’altitude, les guichets de vente d’abonnements ou les locaux à skis des hébergements de vacances» sont les endroits privilégiés par les voleurs, écrit sur son site internet AXA, qui enregistre plusieurs centaines de déclarations de vols de skis ou de snowboards chaque hiver.

Classement établi sur la base des vols de skis et de snowboards déclarés à AXA sur la période allant de 2008 à 2019. AXA

 

Zermatt en deuxième position

Mais dans un cas sur sept, les skis sont volés au domicile de la victime, «souvent dans les caves et les garages», précise l’assureur. «Les voleurs frappent partout où les possibilités s’offrent à eux».

Si Davos a enregistré l’an passé 4,8% des déclarations des vols de skis chez AXA, la part de Zermatt était de 4% et celle d’Arosa de 2,7%. Verbier (VS), quatrième de l’analyse avec une part de 2,1% des vols, est la seule station de ski romande mentionnée AXA.

A l’échelle de la Suisse, la fréquence des vols de skis a légèrement augmenté ces deux dernières années, relève l’assureur.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InsoliteAutriche: des voleurs s’en prennent aux cloches de vache dans le TyrolAutriche: des voleurs s’en prennent aux cloches de vache dans le Tyrol

insoliteItalie: pour lutter contre les voleurs de sable, une plage de Sardaigne engage des «gardiens»Italie: pour lutter contre les voleurs de sable, une plage de Sardaigne engage des «gardiens»

MobilitéVerbier: des skis ou des vélos mis gratuitement à la disposition des personnes handicapéesVerbier: des skis ou des vélos mis gratuitement à la disposition des personnes handicapées

Top