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Cybercriminalité: une enquête révèle que les Suisses ne protègent pas assez leur identité numérique

Près d’un tiers des Suisses se préoccupe de la cybercriminalité, selon une enquête d’Europ Assistance publiée ce mercredi. Elle révèle aussi que les Suisses ne se protègent pas assez de ce point de vue, avec seulement 38% qui savent protéger leur identité numérique.

13 févr. 2019, 10:56
L'enquête de la société française Europ Assistance révèle que seuls 38% des Suisses savent protéger leur l'identité. C'est moins que les Américains (65%) ou les Européens (40%). (archives)

Europ Assistance publie mercredi, dans un communiqué, les résultats préoccupants de son enquête sur le thème de la cybercriminalité, réalisée auprès de consommateurs sondés dans neuf pays, dont la Suisse.

Le "Cyber baromètre", ainsi nommé par la société d'assistance française, révèle que 32% des Suisses interrogés s'inquiètent des menaces liées à l'utilisation d'internet. Ces résultats ont été obtenu au moyen de questions concernant les activités en ligne, les stratégies de protection personnelle ainsi que les inquiétudes des sondés concernant les activités web et numériques.

 

 

Malgré un degré d'inquiétude élevé, l'enquête met au jour un manque de protection numérique. Moins d'un tiers des personnes interrogées ont déclaré modifier fréquemment leur mot de passe et leurs identifiants numériques.

Plus alarmant, la moitié seulement des consommateurs disposent d'une protection anti-virus et anti-malware sur leur téléphone portable ou leur tablette. Europ Assistance qualifie "d'inquiétante" cette statistique du fait que ces terminaux représentent la moitié du trafic internet mondial.

Le "Cyber baromètre" précise que seuls 38% des Suisses savent protéger leur identité. C'est moins que les Américains (65%) ou les Européens (40%).

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