Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Criminalité: coup de filet à Lyon après l’attaque d’un fourgon dans le canton de Vaud en 2019

Plus d’un an après le braquage d’un fourgon commis au Mont-sur-Lausanne (canton de Vaud), six personnes ont été interpellées aux alentours de Lyon.

17 nov. 2020, 19:20
Les malfaiteurs avaient pris le soin d'incendier les véhicules abandonnés sur place (ARCHIVES).

Six hommes ont été interpellés mardi à Lyon et alentours dans l’enquête sur un braquage de fourgon commis dans le canton de Vaud en 2019, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Le butin a été estimé à 25 millions de francs.

Un septième suspect a été extrait de prison et un huitième a été arrêté en Suisse, selon la même source, confirmant des informations du quotidien Le Parisien. Tous sont soupçonnés d’avoir participé au braquage d’un fourgon de la société de transports de fonds Loomis, survenu dans la nuit du 19 au 20 juin 2019 dans le canton de Vaud, au Mont-sur-Lausanne.

L’enquête ouverte à la Juridiction interrégionale spécialisée de Lyon, compétente en matière de grand banditisme, est menée par la police judiciaire lyonnaise et l’office central de lutte contre le crime organisé.

Fourgon bloqué

Selon un scénario déjà observé dans d’autres affaires, des malfaiteurs encagoulés et lourdement armés avaient bloqué le fourgon avec des voitures volées, avant d’en forcer l’ouverture et de prendre la fuite avec son contenu, en prenant le soin d’incendier les véhicules abandonnés sur place.

Lors de perquisitions, notamment dans le huitième arrondissement de Lyon, à Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, les policiers ont saisi 100’000 euros (108’000 francs) en numéraire ainsi que 30’000 francs suisses. Une compteuse à billets, deux armes, des gilets pare-balles ont aussi été retrouvés chez les suspects, déjà connus de la justice. Plusieurs voitures de luxe ont également été saisies.

A lire aussi: Mont-sur-Lausanne: convoi de fonds attaqué et véhicules incendiés, appel à témoins

Un premier suspect avait déjà été interpellé en Espagne dans cette affaire, détaille Le Parisien, information confirmée de source proche de l’enquête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias