Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Credit Suisse biffe 2000 emplois

Tout comme l'UBS, après une chute de son bénéfice le Credit Suisse envisage une coupe substantielle dans ses effectifs afin de réduire ses coûts.

29 juil. 2011, 05:03

Confronté à un environnement difficile et à la vigueur du franc, Credit Suisse a vu son bénéfice net chuter de moitié au 2e trimestre à 768 millions de francs. Afin de préserver sa rentabilité, le numéro deux bancaire helvétique va aussi réduire ses coûts et biffer 2000 emplois.

En Suisse, les mesures d'économies entraîneront la suppression de 500 emplois, a détaillé hier Credit Suisse, lequel employait à fin juin 50 700 collaborateurs au total. Contacté par l'ats, le porte-parole de l'établissement, Marc Dosch, a indiqué que la banque n'envisage pas de prononcer de licenciements.

"Le personnel concerné pourra bénéficier d'un programme interne de recherche d'emploi et de formation s'étendant sur plusieurs mois. Une partie des salariés touchés par les mesures de réduction des coûts pourront aussi retrouver un emploi à l'interne en fonction des fluctuations naturelles", a poursuivi Marc Dosch.

Si la coupe vise toutes les activités de l'institut en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias