15.09.2017, 07:25

Credit Suisse: bénéfice avant impôts plombé d'environ 76 millions

chargement
Une porte-parole de la banque n'a pas souhaité s'exprimer.

 15.09.2017, 07:25 Credit Suisse: bénéfice avant impôts plombé d'environ 76 millions

PROCEDURES Selon un communiqué, le Credit Suisse a effectué une dépense extraordinaire pour le 3e trimestre 2017 en raison de procédures judiciaires aux Etats-Unis. Le bénéfice avant impôts sera grevé d'environ 76 millions de francs.

Credit Suisse a rendu public vendredi une dépense extraordinaire pour le 3e trimestre 2017. Le bénéfice avant impôts sera grevé d'environ 79,5 millions de dollars (environ 76 millions de francs) en raison de procédures judiciaires aux Etats-Unis.

Selon un communiqué du Credit Suisse diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi, l'accord concerne la vente de produits structurés lors de la dernière crise financière. Les plaintes ont trait à 19 certificats passés auprès de l'assureur américain Massachussetts Mutual Life Insurance.

>> À lire aussi :78% d'augmentation de bénéfice pour Crédit suisse au deuxième trimestre

Cette dépense extraordinaire a été enregistrée au troisième trimestre 2017. Interrogée, une porte-parole de la banque n'a pas souhaité s'exprimer sur le montant des réserves prévues à cet effet.

ATS

À lire aussi...

Paiements mobilesPostFinance, BCV, Credit Suisse et Raiffeisen optent pour le service de paiement TwintPostFinance, BCV, Credit Suisse et Raiffeisen optent pour le service de paiement Twint

BanqueScandale 1MDB:  Crédit Suisse écope d'une amende de près de 500'000 francs à SingapourScandale 1MDB:  Crédit Suisse écope d'une amende de près de 500'000 francs à Singapour

Top