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Crash de "Tante JU" dans les Grisons: "je n'ai aucun doute que les avions sont sûrs à 100%"

Selon le responsable des pilotes de JU-Air, Andreas Pfisterer, il n'existe aucune indication de défauts techniques suite au crash meurtrier de "Tante JU" dans les Grisons. "Je n'ai aucun doute que les avions sont sûrs à 100%."

14 août 2018, 10:29
Pour mémoire, l'accident survenu le 4 août d'un Junker JU-52, plus connu sous le nom de "Tante JU", a fait 20 victimes.

Le responsable des pilotes de JU-Air, Andreas Pfisterer, défend la volonté de reprendre les opérations de vol après le crash du JU-52 au Piz Segnas (GR). Pour l'association, il est clair que l'activité va continuer.

"Le moment optimal n'existe pas. Pour certains, il arrive trop tôt, pour d'autres trop tard", déclare Andreas Pfisterer mardi dans en entretien au quotidien alémanique Blick. Le pilote explique que l'association se considère redevable envers les quelque 160 bénévoles qui s'engagent pour elle.

Reprise des activités le 17 août

Un autre élément vient renforcer la décision de reprendre les opérations le plus tôt possible. Selon le pilote en chef de JU-Air, des parents des victimes du crash lui ont dit que l'association devait absolument continuer à voler.

Andreas Pfisterer assure qu'il n'existe aucune indication de défauts techniques. "Je n'ai aucun doute que les avions sont sûrs à 100%", affirme-t-il.

Pour mémoire, l'accident survenu le 4 août d'un Junker JU-52, plus connu sous le nom de "Tante JU", a fait 20 victimes. L'appareil appartenait à l'association JU-Air des amis de l'armée de l'air suisse, qui propose des vols à bords de ses avions de collection. L'association, qui a suspendu ses activités après le crash, prévoit de les reprendre le 17 août.

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