Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Couvre-feu à partir d'une heure du matin

Même si les règlements communaux les autorisent, l'Association suisse des propriétaires fonciers recommande de ne plus tirer de feux d'artifice après 1h lors du Nouvel-An.

26 déc. 2012, 15:33
Fête des Vendanges 2012
Feux d'artifices
29 septembre 2012


Photographe: Bernard Python

Les Suisses vont tirer des tonnes de feux d'artifice durant la nuit de la St-Sylvestre. C'est d'ailleurs une des très rares nuits de l'année où le bruit est toléré par la loi. L'Association suisse des propriétaires fonciers appelle à faire preuve de tolérance mais recommande de ne pas allumer d'engin pyrotechnique au-delà d'une heure du matin.

La plupart des règlements communaux autorisent expressément les feux d'artifice durant la nuit du réveillon. Le bruit, la fumée et les détonations font partie des festivités et des désagréments que les voisins doivent supporter. Il faut donc faire preuve de tolérance, ont souligné mercredi les propriétaires fonciers.

L'exception ne s'étend toutefois pas au jour précédant ou suivant la St-Sylvestre, met en garde l'association. Afin de ménager ses voisins mais également l'ouïe sensible des animaux domestiques, elle recommande de ne pas tirer de feux d'artifice après 1h. En Suisse, la période de repos nocturne s'étend en général de 22h à 6h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias