19.01.2020, 16:17

Coups de feu à Genève: un homme interpellé aux Eaux-Vives avec un fusil et des munitions, deux individus en fuite

chargement
La police genevoise est intervenue tôt dimanche matin dans le quartier des Eaux-Vives qui a été réveillé par des coups de feu (image d'illustration).

opération de police Suite à des coups de feu dans le quartier des Eaux-Vives à Genève, la police a interpellé un homme armé. Deux autres individus sont en fuite.

Le quartier des Eaux-Vives à Genève a été réveillé dimanche à l’aube par plusieurs détonations. Rapidement sur place, la police a interpellé un homme qui s’enfuyait en courant avec une valise à roulette contenant un fusil et des munitions.

L’alerte a été donnée par des habitants à 5h55, a indiqué Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise, confirmant une information de la Tribune de Genève. A l’arrivée des forces de l’ordre à la rue de l’Avenir, trois individus prenaient la fuite.

Deux détonations ont encore été entendues, mais il n’y a pas eu d’échange de tirs. L’un des trois individus, un homme de 26 ans connu des services de police, a été arrêté. Les deux autres sont toujours en fuite.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le fusil avait été volé lors du cambriolage d’un box dans le quartier. L’homme interpellé présentait des signes d’ébriété. Il n’a pas répondu aux questions et a refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie.

Des habitants de l’avenue de la Grenade, toute proche, ont découvert des impacts de balles dans le plafond de la chambre à coucher de leur appartement du quatrième étage. Des douilles ont été retrouvées sur le trottoir. Personne n’a été blessé. L’enquête se poursuit.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top