Coronavirus: un tiers des Suisses n’est pas parti en vacances en 2020

chargement

Pandémie En raison de la situation sanitaire, 33% des Helvètes ne sont pas partis en vacances en 2020, contre 16% en 2019. Ceux qui sont partis ont majoritairement privilégié des destinations suisses.

 11.02.2021, 09:57
33% des personnes interrogées en Suisse ne sont pas parties en vacances en 2020, contre 16% en 2019. (illustration)

Le Coronavirus a changé de nombreuses habitudes au sein de la population suisse. Ces dernières concernent notamment les vacances, si l’on en croit les résultats d’une étude réalisée par le TCS

Un tiers des Suisses n’est pas parti en vacances au cours de l’année 2020, notamment en raison des restrictions sanitaires. Ce taux n’était que de 16% en 2019. 

Ceux qui ont choisi de se déplacer ont aussi changé leur manière de voyager. 44% des répondants ont opté pour des destinations suisses afin de rester dans le pays. Ils n’étaient que 25% en 2019. Près de 23% se sont rendus dans des pays limitrophes alors que seuls 7% sont partis plus loin en Europe, contre 29% l’année précédente.

Principalement en voiture

Enfin, la part de touristes ayant décidé de voyager en dehors du vieux continent est passée de 12% en 2019 à 0,6% en 2020.

Concernant le mode de transport pour ces vacances, la voiture a été le moyen de transport le plus populaire, ayant convaincu près de 46% des personnes interrogées en Suisse, contre 36% en 2019. L’avion a quant à lui connu une diminution substantielle de sa fréquentation: 32% des personnes interrogées l’avaient en effet choisi en 2019, elles n’étaient plus que 7% en 2020.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VoyagesVacances d’automne: les vols vers certaines destinations seront très chersVacances d’automne: les vols vers certaines destinations seront très chers

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 11 févrierCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 11 février

En consultationCoronavirus: vers 5 milliards supplémentaires d’aides pour les cas de rigueurCoronavirus: vers 5 milliards supplémentaires d’aides pour les cas de rigueur

Top