Coronavirus: trains et bus de nuit reprendront leur activité en juillet

chargement

Pandémie Les Suisses pourront à nouveau profiter des réseaux de transport de nuit dès le mois de juillet. Cette offre avait été réduite en raison du coronavirus.

 14.06.2021, 17:00
Les trains et bus de nuit avaient été suspendus en novembre dernier, à la suite de la décision du Conseil fédéral ordonnant la fermeture des établissements à 23h00. (illustration)

Les réseaux de transport de nuit reprendront leur activité durant le premier week-end de juillet. Les passagers pourront ainsi bénéficier à nouveau d’une offre qui avait dû être réduite en raison de la pandémie de Coronavirus, a indiqué lundi le Conseil fédéral.

Les trains et bus de nuit avaient été suspendus en novembre dernier, à la suite de la décision du Conseil fédéral ordonnant la fermeture des établissements à 23h00. Les CFF, CarPostal, l’Office fédéral des transports (OFT) et les cantons se sont mis d’accord sur une procédure coordonnée.

Le matériel roulant ferroviaire et routier est prêt et il y a suffisamment de conducteurs à disposition, a précisé le gouvernement, en réponse à une question de la conseillère nationale Florence Brenzikofer (Verts/BL).

Des solutions ont pu être trouvées ces derniers mois pour pallier au manque de conducteurs de locomotive aux CFF. Une détente est perceptible en Suisse alémanique, alors que la situation restera tendue en Suisse romande jusqu’à l’automne. Le Tessin ne connaît quant à lui aucune pénurie de conducteurs de trains.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Covid-19Coronavirus: allaitement recommandé même en cas de contaminationCoronavirus: allaitement recommandé même en cas de contamination

pandémieCoronavirus: la Suisse compte 684 nouveaux cas sur 54’181 tests effectués en 72hCoronavirus: la Suisse compte 684 nouveaux cas sur 54’181 tests effectués en 72h

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 13 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 13 juin

Top