Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: trains et bus de nuit reprendront leur activité en juillet

Les Suisses pourront à nouveau profiter des réseaux de transport de nuit dès le mois de juillet. Cette offre avait été réduite en raison du coronavirus.

14 juin 2021, 17:00
Les trains et bus de nuit avaient été suspendus en novembre dernier, à la suite de la décision du Conseil fédéral ordonnant la fermeture des établissements à 23h00. (illustration)

Les réseaux de transport de nuit reprendront leur activité durant le premier week-end de juillet. Les passagers pourront ainsi bénéficier à nouveau d’une offre qui avait dû être réduite en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué lundi le Conseil fédéral.

Les trains et bus de nuit avaient été suspendus en novembre dernier, à la suite de la décision du Conseil fédéral ordonnant la fermeture des établissements à 23h00. Les CFF, CarPostal, l’Office fédéral des transports (OFT) et les cantons se sont mis d’accord sur une procédure coordonnée.

Le matériel roulant ferroviaire et routier est prêt et il y a suffisamment de conducteurs à disposition, a précisé le gouvernement, en réponse à une question de la conseillère nationale Florence Brenzikofer (Verts/BL).

Des solutions ont pu être trouvées ces derniers mois pour pallier au manque de conducteurs de locomotive aux CFF. Une détente est perceptible en Suisse alémanique, alors que la situation restera tendue en Suisse romande jusqu’à l’automne. Le Tessin ne connaît quant à lui aucune pénurie de conducteurs de trains.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias