Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: se faire vacciner au boulot? C'est possible dans plusieurs cantons

Une dizaine de cantons proposent aux entreprises de vacciner leur personnel. Tous ne sont pas convaincus.

08 juin 2021, 00:01 / Màj. le 08 juin 2021 à 07:09
Armin Deggendorfer, Geschaeftsfuehrer der Firma Saurer, bei der Impfung gegen Covid-19 bei der Firma Saurer, aufgenommen an einem Medienanlass des Kanton Thurgau zum Start der Impfkampagne in Betrieben, am Freitag, 4. Juni 2021, in Arbon. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller).

Des milliers de personnes ont déjà profité de la possibilité de se faire vacciner sur leur lieu de travail en Suisse. Mais tous les cantons n’offrent pas cette possibilité, arguant que le jeu n’en vaut pas la chandelle. Berne a même décidé de ne plus «forcer dans cette direction». En l’état, douze cantons, dont presque tous les Romands, ont mis en place des programmes de vaccination pour les entreprises ou sont sur le point de le faire. Enquête.

Dans une baie du lac de Constance, près de la halle d’Arbon d’où sortaient, jadis, les camions Saurer, un père et son fils attendent. «Nous venons nous faire vacciner, dit le fils. Ma maman, qui travaille ici, doit encore nous rejoindre.» Pour cette famille, ne pas devoir se rendre au centre de vaccination de Frauenfeld est «super pratique», précise le fils.

«En proposant les services des équipes mobiles de vaccination aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias