17.07.2020, 19:59

Coronavirus: Matthias Egger quitte la présidence de la task force Covid-19

chargement
Matthias Egger avait adopté des positions critiques après certaines décisions du Conseil fédéral, jugeant notamment le déconfinement trop rapide.

Pandémie Matthias Egger, professeur bernois, quitte la présidence de la task force Covid-19 après 3 mois. Il sera remplacé par l’actuel vice-président, Martin Ackermann, professeur de microbiologie moléculaire à l’EPFZ.

Matthias Egger quitte la présidence de la task force scientifique Covid-19. Le professeur bernois a confirmé vendredi à Keystone-ATS cette information du quotidien Le Temps.

L’épidémiologiste, professeur à l’Institut de médecine sociale et préventive de l’Université de Berne et président du Conseil de la recherche au Fonds national suisse (FNS), avait été nommé à la tête de la task force scientifique de la Confédération à fin mars. Au cours de son mandat, il s’était montré critique avec certaines décisions politiques, jugeant notamment le déconfinement trop rapide.

Matthias Egger sera remplacé par l’actuel vice-président, Martin Ackermann, professeur de microbiologie moléculaire à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Il reste membre de la task force.

De son côté, l’Office fédéral de la santé publique précise que l’avenir de la Science Task Force fera l’objet d’une communication active la semaine prochaine.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EconomieValais: une task force créée pour suivre les conséquences économiques du coronavirusValais: une task force créée pour suivre les conséquences économiques du coronavirus

PropagationCoronavirus: la pandémie s'accélère dans les AmériquesCoronavirus: la pandémie s'accélère dans les Amériques

SantéCoronavirus: quel impact pourrait avoir la vague de chaleur sur la pandémie?Coronavirus: quel impact pourrait avoir la vague de chaleur sur la pandémie?

InfographieCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le mondeCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le monde

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 16 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 16 juillet

Top