Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les compagnies aériennes rassemblent les données sur papier

Les voyageurs qui arrivent en Suisse en avion doivent inscrire leurs données sur des fiches papier, qui sont conservées 14 jours avant destruction. L’OFSP envisage d’introduire une saisie électronique.

21 juil. 2020, 12:31
Des milliers de fiches ont été distribuées à des passagers. (Illustration)

Les passagers des compagnies aériennes qui entrent en Suisse doivent remplir à la main une fiche avec leurs données. L’Office fédéral de la santé publique examine s’il est possible d’introduire une saisie électronique à l’avenir.

Des milliers de fiches ont été distribuées, selon les journaux de Tamedia. Les passagers doivent inscrire leur nom, leur itinéraire, le numéro de leur siège et leur lieu d’habitation en Suisse. Ces données sont conservées 14 jours avant d’être détruites.

Cela demande un effort, mais nous essayons de soutenir au mieux les autorités pour gérer la crise.
Swiss, compagnie aérienne

Swiss récolte ces informations. «Cela demande un effort, mais nous essayons de soutenir au mieux les autorités pour gérer la crise», précise la compagnie.

La porte-parole de l’OFSP, Katrin Holenstein, a confirmé à Keystone-ATS que ces données étaient bien manuscrites. Des questions juridiques et de protection de la personnalité doivent être réglées avant d’introduire une saisie électronique. Pour l’instant, la saisie manuelle ne pose pas de problème.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias