Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le Parlement vient en aide aux commerces, mais peine à trouver une solution

Le Parlement cherche des solutions pour les loyers commerciaux, mais peine à se mettre d’accord. Les deux Chambres doivent trouver une solution d’ici jeudi.

06 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 06 mai 2020 à 06:53
Le Parlement a entendu les appels au secours des cafetiers ou des commerçants et vole à leur aide en matière de loyers commerciaux.

Bonne nouvelle pour les cafetiers, commerçants, coiffeurs ou gérants de fitness: le Parlement a entendu leurs appels au secours et vole à leur aide en matière de loyers commerciaux. Qu’ils attendent toutefois avant de fêter, car il le fait dans le désordre et il faudra encore que les deux Chambres trouvent une solution concertée d’ici à jeudi.

Lundi soir, le Conseil des Etats a adopté son plan d’aide dans ce domaine, à une courte majorité (24 à 19). Pour tous les loyers de moins de 5000 francs par mois, les exploitants contraints de fermer auraient bénéficié d’une exonération de deux mois. Pour les loyers d’un montant supérieur, il proposait, en cas d’accord, une répartition entre le bailleur, le locataire et la Confédération, à raison d’un tiers chacun.

Seulement 30% du loyer

L’utilisation du conditionnel est toutefois de rigueur, car ce plan est déjà caduc, le Conseil national l’ayant rejeté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias