Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le Conseil national élargit son aide pour les cas de rigueur

Le Conseil national vole au secours du sport, de la culture, du tourisme et de la restauration en complétant le dispositif. En outre, les élus ont élargi le cercle des bénéficiaires du soutien fédéral, en abaissant le chiffre d’affaires minimal des entreprises de 100 000 à 50 000 francs par an.

02 déc. 2020, 00:01
/ Màj. le 02 déc. 2020 à 07:05
Les 70 ans d’Ueli Maurer (au centre) ont été fêtés dans une ambiance peu compatible avec les prescriptions des autorités.

Soixante-sept jours seulement après son adoption, voilà que la loi Covid-19 est déjà révisée. Un record de rapidité qui illustre l’incertitude des temps que nous vivons. Le Conseil national s’est attelé, hier, à resserrer les mailles du filet en venant en aide aux cas de rigueur touchés par la crise. Un bol d’air bienvenu, en particulier pour les milieux du sport, de la culture, du tourisme et de la restauration, durement frappés par la deuxième vague.

Les élus ont élargi, hier, le cercle des entreprises qui pourront bénéficier d’un soutien fédéral en abaissant le chiffre d’affaires minimal de 100 000 à 50 000 francs par an. Pour le reste, la Chambre du peuple est restée sourde aux nombreuses autres propositions d’élargissement de l’aide venant de la gauche et s’en est tenue au projet du Conseil fédéral.

Un cadeau d’anniversaire

Un joli cadeau d’anniversaire pour le ministre des Finances, Ueli...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias