31.01.2020, 14:50

Coronavirus: la Suisse n'a enregistré aucun cas

chargement
L'épidémie a déjà fait plus de 200 décès en Chine.

Epidémie Pour l'heure, la Suisse est préservée de l'épidémie qui a déjà fait 213 morts en Chine. Jeudi soir, l'OMS a proclamé l'urgence sanitaire mondiale. Sans toutefois recommander des restrictions de mouvement.

La Suisse n'a enregistré aucun cas de coronavirus à ce jour, a indiqué vendredi à la presse le directeur de l'Office fédéral de la santé publique, Pascal Strupler. Il salue l'état d'urgence sanitaire décrété jeudi par l'organisation mondiale de la santé (OMS).

Pas d’impact

Cette décision n'a pas d'impact direct sur la Suisse. Le pays se prépare depuis début janvier et les mesures de l'OMS sont mises en oeuvre.

A lire aussi : Coronavirus: l'OMS proclame "l'urgence mondiale"

Hans-Peter Lenz, chef du centre de crise du Département fédéral des affaires étrangères, a annoncé que les dix ressortissants helvétiques sur place allaient "bien". Aucune maladie n'est connue.

Proposition de rapatriement

La France a proposé de rapatrier les ressortissants helvétiques, a précisé M. Lenz. Ils seront transportés en bus auprès du consulat. Ils devraient probablement décoller dans la nuit de samedi à dimanche.
 


Actuellement, 9800 cas ont été identifiés dans le monde, dont 150 hors de Chine. Les 213 décès ont tous été enregistrés dans ce pays. Hors de Chine, on ne peut pas parler d'épidémie, a souligné Daniel Koch, responsable de la division maladies transmissibles de l'OFSP.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EpidémieCoronavirus – Hotline de l’OFSP: pas d’affolement chez les Suisses pour le momentCoronavirus – Hotline de l’OFSP: pas d’affolement chez les Suisses pour le moment

EpidémieCoronavirus: Berne cherche à organiser un retour des Suisses de ChineCoronavirus: Berne cherche à organiser un retour des Suisses de Chine

EpidémieCoronavirus: le bilan de l’épidémie grimpe à 213 mortsCoronavirus: le bilan de l’épidémie grimpe à 213 morts

EpidémieCoronavirus: les 7000 passagers bloqués, dont des Suisses, ont pu quitter le navireCoronavirus: les 7000 passagers bloqués, dont des Suisses, ont pu quitter le navire

Les 63 Suisses ont pu quitter le navire

Quelque 6000 passagers et 1000 membres d’équipage étaient cantonnés jeudi à bord d’un navire de croisière près de Rome....

  30.01.2020 21:19

EpidémieCoronavirus: l'OMS proclame "l'urgence mondiale"Coronavirus: l'OMS proclame "l'urgence mondiale"

Top