Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la Suisse fait moins de tests que la France, l’Allemagne ou l’Autriche

Près de 5 Suisses sur 1000 ont reçu chaque semaine le fameux frottis dans le nez durant l’été. Si cette proportion peut être augmentée en cas de nécessité, elle reste inférieure aux capacités de nos pays voisins et à des pays comme les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

11 sept. 2020, 08:19
Les cantons sont responsables des opérations de dépistages. (Illustration)

Chaque semaine, depuis le mois de juillet, 5,3 personnes sur 1000 se sont soumises en moyenne à un test de dépistage du Covid-19. Un chiffre bien inférieur aux 8 personnes sur 1000 de l’Allemagne et la France, révèle la RTS vendredi. Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le nombre s’élève même respectivement à 17,8 et 13,8.

 

 

Alors que le nombre de tests quotidiens avoisine les 15’000 actuellement, la Suisse pourrait faire entre 20’000 et 25’000 tests par jour au maximum, a indiqué l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) à la RTS.

Contrairement à certains autres pays, la Suisse teste presque que les personnes qui présentent des symptômes et mène le dépistage dans des établissements médicaux traditionnels et non dans des drive-in par exemple.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias